Charte de fonctionnement

Charte de Fonctionnement
Groupe Sports de la Forme
Saison 2023-2024

Documents demandés lors de l’inscription

- Justificatifs tarifs réduits de moins de 3 mois
- Certificat médical SI réponse positive au questionnaire de santé
- Le règlement de la cotisation

Les obligations des adhérents

- Respecter les horaires des activités (Arriver à l’heure) et le fonctionnement de la structure.
- Obligation d’émargement avant chaque début de cours pour faciliter l’évacuation et le travail des pompiers en cas d’incendie.
- Être muni obligatoirement d’une serviette propre à poser sur les tapis et avoir une paire de chaussures de sport propres et adaptées prévues uniquement pour les activités en salle.

Vacances scolaires

Durant les vacances scolaires d'Octobre, Février et Avril, les cours seront regroupés sur certaines sections du CPB et assurés uniquement la 1ère semaine.
Aucun cours durant les Vacances de Noël et les jours Fériés (pont de l'ascension inclus).

Remboursement de la cotisation

La demande de remboursement en cas d’arrêt définitif de l’activité devra être motivée par un courrier (postal ou mail) accompagné d’un justificatif (un certificat médical, mutation professionnelle, grossesse …) et sera étudiée lors des réunions de commission technique du groupe Sports de la Forme. Les frais fixes ne seront pas remboursés (carte du Cercle / Ufolep).
Aucun remboursement à partir du 1er Janvier 2024.

Absence d’un éducateur sportif

Le groupe Sports de la Forme fera tout son possible pour le remplacement.
Si impossibilité, le groupe ou la section fera son possible pour vous prévenir par mail, SMS ou affichage sur la porte de la structure.

Risques occasionnels de modification des activités

Durant la saison des risques occasionnels peuvent survenir (assemblée générale, quartiers en scène…) le groupe Sports de la Forme vous proposera alors de pratiquer votre activité dans une autre section, uniquement le ou les jours concerné(s).

Cours assuré à partir de 3 personnes

Demande de changements d’activités en cours de saison

Pour tout changement (activité, jours, horaire ou lieu de pratique), il faudra faire une demande auprès des dirigeantes bénévoles ou par mail à l’adresse suivante : jean-francois.moiret@cerclepaulbert.asso.fr et prévenir les éducateurs concernés.

Fin des activités « Sports de la Forme » le samedi 29 juin 2024