Matinée en Forme 13/04 (spéciale découverte)

samedi 13 avril de 09H30 à 13H30

Cercle Paul Bert Ginguené, RENNES

Cette nouvelle Matinée en Forme sera placée sous le signe de la découverte.

En effet, nous vous proposons de venir tester les activités de Yoga et/ou la Pole Dance

• 9h30 : Accueil
  • 9h45 - 11h00 : Pole Dance
  • 10h00-11h00 : Yoga
  • 11h15-12h30 : Pole Dance
  • 15h15-12h15 : Yoga
  • 12h20 : Pot convivial (boissons et gâteaux servis plus tôt pour les personnes ne pouvant rester jusqu'à cette heure).

Mais le mieux pour commencer à découvrir, c'est de lire la vision de chacune de leurs activités.

Mollina (professeure de Yoga) :

"Un cours de yoga s'articule autour d' un ensemble de techniques associant pratiques physiques, mentales et respiratoires.

Cette activité est accessible à toute personne désireuse d'améliorer sa santé physique et mentale.

Les postures s'adaptent à toutes les capacités physiques individuelles."

Ces différentes techniques vont favoriser :

L'assouplissement musculaire

Le soulagement des douleurs issues des tensions physiques et mentales

Le développement de la connaissance et de la maîtrise de son corps

L'amélioration de la concentration

L'augmentation des capacités respiratoires

L'apaisement du mental

Le relâchement musculaire

Romane (professeure de Pole Dance) :

"La pole dance est une activité sportive et artistique. Elle consiste en une chorégraphie de pas et de figures effectués autour d'une barre. Cette barre possède un revêtement de chrome qui garantit l'adhérence de la peau contre le métal. La discipline se pratique donc en short et brassière car elle repose sur une technique de points d'accroche entre le corps et la barre rendue impossible si la peau est couverte. La pole dance sollicite aussi bien le haut que le bas du corps, elle développe la force, la souplesse, la coordination et l'équilibre. C'est aussi un réel boost pour la confiance en soi et ses capacités physiques et sportives de par son aspect ludique et esthétique.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour découvrir la discipline. Dans le contexte d'une initiation vous pratiquerez en legging et T-shirt ; un short facilitera l'exécution des dernières figures."

Billets
Nom Prix
Pole Dance 9h45 7,00 € Les réservations sont closes depuis le 12/04/2024 à 16H00
Yoga 10h00 7,00 €